Livraison offerte
3.000 clients satisfaits
Support réactif 24/7
Paiements 100% sécurisés
Satisfait ou remboursé 30 jours

Livraison gratuite sans minimum d'achat en EUROPE | Paiement en plusieurs fois avec ALMA !

Quels sont les effets négatifs d’une mauvaise posture ?

Publié par Deviens un Leader le

Quels sont les effets négatifs d’une mauvaise posture ?

On ne s’en aperçoit pas toujours mais notre position est souvent mauvaise et cela que l’on soit assis ou debout. Or, une mauvaise posture peut avoir des conséquences sur la santé. Pour te donner un ordre d’idée, voici les principaux effets.

Les douleurs

Les douleurs

La douleur est le principal effet d’une mauvaise posture. Souvent négligée, elle peut entraîner des problèmes de santé à long terme. 

La douleur chronique peut être le résultat d’une mauvaise posture. Une mauvaise position impose beaucoup de stress à la colonne vertébrale et provoque des douleurs parfois très handicapantes.

Une humeur négative

Une humeur négative

Comme une bonne posture combat la dépression, une mauvaise posture l’invite. De nombreuses études rapportent que les personnes avec un maintien affaissé ou courbe vers l’avant manifestent plus de peur, moins d’estime de soi et une humeur pire que celles qui adoptent une bonne position. 

Une augmentation du stress

 

Une augmentation du stress

L’augmentation du stress physique et mental sont deux autres effets négatifs d’un mauvais maintien. Le stress physique sur le corps provoque des douleurs et peut également se traduire par un stress mental. 

La relation entre la posture et les situations stressantes a été constatée. Porter un correcteur de posture peut être une stratégie pour aider à renforcer la résilience au stress. 

Une mauvaise posture peut également réduire les niveaux de testostérone et augmenter les niveaux de cortisol.

Une baisse de motivation

 

Une baisse de motivation

Étant donné que l’un des effets d’une mauvaise posture est une perte de confiance en soi, cela peut également entraîner une perte de motivation. Les gens te verront moins confiant ou timide si tu es affalé, ce qui peut affecter l’aspect social et professionnel de ta vie. Moins de motivation va également de pair avec la dépression.

Une mauvaise digestion

Une mauvaise digestion

Une mauvaise digestion est l’un des effets négatifs d’une mauvaise posture. Lorsque tu te penches et que tu es courbé, tes organes se tassent. Cela rend plus difficile la digestion des aliments par le corps et peut entraîner divers troubles digestifs. 

Cela peut également avoir un impact sur ton métabolisme et, en fin de compte, endommager les processus d’assimilation de transformation des aliments, entraînant ainsi des problèmes métaboliques critiques.

Un sentiment de fatigue

Un sentiment de fatigue

Lorsque tu as une mauvaise posture, le corps travaille plus fort pour la corriger par lui-même. Conséquence, tu es toujours fatigué(e). 

Il s’agit aussi bien de fatigue physique (musculaire) que mentale comme nous avons pu le voir précédemment.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Livraison dans le monde

Profitez d'une livraison sécurisée et suivie dans le monde entier

Satisfait ou remboursé

Profitez d'une garantie exceptionnelle satisfait ou remboursé de 30 jours

Service après vente

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre service 7J/7 de 8h00 à 18h00

Paiement sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements en toute sécurité